Angel Cakes Spéculoos

Publié le par djû

Angel Cakes Spéculoos
Angel Cakes SpéculoosAngel Cakes Spéculoos

Les Angel Cakes sont des gâteaux léger, moelleux mais toujours très gourmand. Il y en a même qui dise c'est comme croquer dans un nuage. Pour tout vous dire je n'ai jamais mangé de nuage donc je ne peux vous le confirmer mais ce que je peux vous dire que c'est une texture qui était inconnu pour moi et c'était une découverte juste génial. J'ai adoré...

A votre tour pour une découverte magique.

Ingrédients:

-40g d'huile neutre

-80g de lait

-80g de farine

-15g de cacao en poudre

-1 pincé de sel

-1 c. à c. de levure

-6 blancs d'oeufs

-90g de sucre

-5 gouttes de colorant marron (facultatif)

-pâte de spéculoos

-chantilly (maison pour ma part)

-2 biscuit de spéculoos

Préparation:

Mélanger l'huile et le lait puis ajoutez la farine, le cacao, le sel et la levure mélangez bien. Fouettez les blanc en neige en ajoutant le sucre en trois fois, jusqu'à ce qu'ils soient fermes mais pas trop. Ajoutez le colorant et fouettez encore pour bien le répartir. Incorporez 1/4 des blancs en neige à la préparation précédente en remuant bien puis ajoutez le reste délicatement. Versez dans des moules ronds individuels. Enfournez pour 25min à 160°C. Laissez refroidir et démoulez vos angel cakes, creusez un peu le milieu de vos cakes puis les garnir de pâte de spéculoos surmontez de chantilly et pour finir émiettez su biscuit spéculoos dessus.

C'est près vous pouvez vous envolez avec les anges dans les nuages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article