La Bonne Confiture Maison

Publié le par djû

La Bonne Confiture Maison

Voilà la saison des fraises qui commence, alors on en profite pour faire des provisions de confiture pour cet été jusqu'à l'année prochaine. Malheureusement mon jardin ne donne pas assez de fraises pour pouvoir en faire de la confiture. Ce qui n’empêche qu'elle est très gourmande. Avec du pain frais, de la brioche, des pancakes( je vous laisseraient la recette au prochain article ), dans un yaourt etc... Contrairement à toutes les recettes de confiture où l'on voit autant de sucre que de fruits, moi je mais 2/3 de sucre par rapport aux fruits.

Ingrédients pour environ 3 pots:

- 1kg de fraises

- 750g de sucre

Préparation

Mettre les fraises coupées en morceaux avec le sucre dans une grande casserole. Faites cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, pour bien mélanger les fraises au sucre. Une fois le mélange à ébullition laissez cuire à feu doux pendant environ 1h30 à 2h. Alors moi je n'aime pas trop les morceaux dans la confiture alors je mixe le tout avant de mettre en pot. Une fois la confiture en pot refermez bien et mettez vos pots à l'envers une journée et une nuit. puis votre confiture est bonne à déguster.

Bon Appétit!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas réalisée cette confiture, en revanche j'ai eu le bonheur de déguster au petit déjeuner la recette originale cuisinée par Julie ! un vrai régal ! <br /> Merci Merci !!!!
Répondre