Thé Glacé A La Pêche

Publié le par djû

Thé Glacé A La Pêche
Thé Glacé A La PêcheThé Glacé A La Pêche

Un bon thé glacé, oui mais fait maison. Rien de tel. Je suis d’ailleurs en train d'en siroter un. Il y a que de bonnes choses dedans. Il est naturel et beaucoup moins sucré que ceux qu'on peut acheter et on peut même y manger les fruits. Aujourd'hui, je fais du thé vert à la pêche, mais il ce décline bien sûr avec le thé (vert, noir, blanc... ) et les fruits que vous préférez (pêche, fruits rouge, ananas, citron... ). A boire sans modération bien sûr.

Ingrédients:

- 1l d'eau à température ambiante

- 3 c. à s. de thé aromatisé au gout souhaité ou 4 sachets de thé aromatisé ( moi aujourd'hui thé bio vert à la pêche )

- 3 c. à s. de sucre ( c'est pareil si vous aimez plus ou moins sucré, à vous de doser )

- 3 c. à s. de jus de citron

- 2 pêches bien mûres ( ou d'autres fruits selon le goût total )

- des glaçons pour le service

Préparation:

Dans un grand pichet avec couvercle si vous avez ou du coup, un saladier. Versez 1L d'eau. Mettre dedans le thé dans un filtre ( ou les sachets ), le sucre et le citron. Pelez et coupez les pêches en joli quartier ( ou autres fruits ). Les ajouter à l'eau. Mélanger le tout délicatement pour ne pas abîmer les fruits. Refermer avec le couvercle. Placer au frais deux heures, retirer le thé. Il ne faut pas qu'il infuse trop, il pourrait donner un goût pas très agréable. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Pour le service, je prends un joli pichet, j'y place des glaçons et avec une passoire, je filtre le thé, pour enlever toutes les petites impuretés et y replace les quartiers de pêches dans le pichet. Mélanger bien. Voila, il est prêt a déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article