Cheesecake A L'Orange

Publié le par djû

Cheesecake A L'OrangeCheesecake A L'Orange
Cheesecake A L'Orange

Une spécialité venue d’ailleurs, j'essaye aujourd'hui la véritable recette. Je ne me suis pas loupé et je suis assez fière de moi. Non, je ne me lance des fleurs. Tout ça m'a pris comme même du temps, mais ça vaut le coup. Biscuit spéculoos, crème orange, gelée jus d'orange. C'est parti, je vous explique tout.

Ingrédients pour 8 moules individuel ou un cercle:

Le biscuit: 200g de spéculoos - 70g de beurre fondu

La crème: 400g de fromage blanc - 300g de fromage type philadelphia - 4 oeufs - 150g de jus d'orange - 100g de sucre - 1 c à s. de maïzena

La gelée: 200g de jus d'orange - 4 feuilles de gélatine

Préparation:

Le biscuit: mixez les spéculoos, ajoutez le beurre fondu, mixez encore. Puis déposez dans vos ou votre cercle. Réservez.

La crème: fouettez le fromage blanc, le philadelphia et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Montez 2 blancs en neige. Réservez. Incorporez le reste des oeufs un part un au mélange de fromage puis ajoutez la maïzena, le jus d'orange et les blancs. Versez sur le biscuit. Enfournez 1h à 170°C.

La gelée: faites tremper la gélatine dans de l'eau froide.Portez le jus d'orange à ébullition, hors du feu ajoutez la gélatine pressée. Versez dans un moule ou sur une plaque. Laissez prendre au froid.

Finalisation: une fois tout refroidit démoulez vos gâteaux et avec vos cercles emporte piècer la gélatine, décollez et poser sur le cheesecake. C'est prêt a servir.

Bonne Appétit!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article